Skip to content

Partir

19 septembre 2013

IMG_0492

Ce soir j’ai fait visiter mon appart.

Celui sur qui je daube depuis des mois.

Robert au dessus et ses horripilantes portes qui claquent.

Jacqueline juste en dessous qui rale dès que G. fait trois pas.

Toi en face qui me fait trembler dès ta lumière allumée… Je te dois trop de nuits sans dormir…

Ce soir j’ai fait visiter mon appart.

Voir leurs mines réjouies. Leurs yeux séduits. Imaginer leur vie, ici.

Leur laisser la place, MA place.

Je me retourne. Là, trois ans en arrière.

Cette impression d’entrer dans la cour des grands.

J’attendais mon premier enfant, j’entrais dans un bel appartement.

Ma vie d’adulte.

On y a vécu à deux, à trois, puis à quatre.

Mon cœur se serre, et je me rappelle les lignes d’un enfant de mon pays: Le temps fait tourner la roue de la vie comme l’eau celle des moulins.

Deux départs à la maternité.
Deux retours déboussolés.
Un nouveau boulot.
Une ambition.
Une famille réunie.
Mais des tristesses aussi.
Ses premiers pas.
Ses premiers mots.
Des nuits à veiller.
Des embrassades et des bousculades.

Avancer.

Ne pas regarder en arrière.

Partir.

Quitter Paris.

Pour eux.

Et se dire que devant, il n’y a que le bonheur.

Et peut-être  trop de peur !

 

No comments yet

Laisser un commentaire

